Il ne fait aucun doute que la création de liens entrants vers votre site est un travail difficile. Alors que de nombreux propriétaires de sites ont recours au spam dans les sections de commentaires de blogs pour obtenir leurs backlinks. Ce n’est ni nécessaire ni efficace pour vos efforts de référencement .
Bien que l’on parle beaucoup de création de liens entrants, les moyens pratiques de le faire sont rarement discutés.
Heureusement, les stratégies de création de liens entrants ne sont pas aussi difficiles à mettre en œuvre. Pensez-y comme aux médias sociaux : si vous êtes une source de contenu de qualité et que vous le présentez aux bonnes personnes, elles le partageront.
Dans cet esprit, nous vous aiderons à démarrer avec des astuces testées et efficaces pour vous aider à créer des liens entrants légitimes. Lisez la suite pour voir comment utiliser ces idées de création de liens dans votre stratégie de référencement .
Qu’est-ce que la création de liens entrants?
La création de liens est le processus consistant à augmenter la quantité et la qualité des liens entrants vers votre site Web pour gagner du trafic de référence. Augmenter l’autorité du domaine et augmenter le classement des moteurs de recherche.
Que sont les backlinks ?
Les backlinks, également appelés liens entrants et liens entrants. Sont une forme de référencement hors page où vous gagnez des liens provenant d’autres sites Web qui dirigent les lecteurs vers votre propre site.
La personne qui reçoit le lien est celle qui se réfère à un lien en tant que backlink.
Les backlinks sont différents des liens sortants. (liens de votre site Web vers un autre site Web). Et des liens internes (liens d’une page de votre site Web vers une autre).
Les bons backlinks peuvent faire deux grandes choses pour votre site Web :
- Ils peuvent générer du trafic vers votre site Web. Si quelqu’un publie un lien retour vers votre site Web sur son site Web ou son blog. Ses lecteurs pourraient cliquer dessus et vous bénéficierez de ce trafic de référence.
- Ils peuvent vous aider à vous classer plus haut dans la recherche. Les backlinks indiquent aux moteurs de recherche que votre site Web fait autorité sur un certain sujet. Ainsi, plus vous gagnez de backlinks provenant de sites de haute qualité et de haute autorité. Meilleur sera votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Un bon lien entrant provient d’un site Web faisant autorité et utilise un texte d’ancrage naturel. Le texte d’ancrage est simplement la copie de texte qui contient un lien hypertexte. Par exemple, si je crée un lien vers notre article de blog sur les stratégies de backlink. Le texte d’ancrage est « stratégies de backlink ».
Le texte d’ancrage naturel signifie que vous ne faites pas que des liens hypertexte à gauche et à droite. Google comprend le contexte d’un lien. Donc un texte d’ancrage plus générique « en savoir plus » et « cliquez ici » peut être tout aussi précieux qu’un texte d’ancrage optimisé par mot-clé.
1. Maintenez un blog stable avec un contenu de qualité.
La création constante de contenu de blog de qualité vers lequel les gens veulent naturellement se lier est l’un des moyens les plus éprouvés. Les plus efficaces de générer de manière organique des liens entrants.
Vous devez publier du contenu directement lié à votre secteur d’activité et qui aide votre lecteur. De cette façon, ils se sentent obligés de le partager. Ils peuvent même y accéder à partir de leur propre site Web, s’ils en possèdent un.
Apprenez à créer un blog réussi avec notre guide gratuit et notre liste de contrôle .
2. Lien vers d’autres blogs sur votre blog.
Un blog est censé être un outil social. Plus vous établissez de liens avec les autres, en particulier lorsque vous le faites de manière cohérente et axée sur les opportunités. Plus il est probable que l’un de ces blogueurs vous rendra la pareille.
De plus, vous ne pouvez pas tout couvrir sur tout sur votre blog. Il est logique de tirer parti de la richesse des ressources sur le Web pour rendre l’expérience de votre blog meilleure et plus enrichissante pour vos lecteurs.
3. Rédigez des articles de blog invités.
Écrivez un excellent article de blog et recherchez-le sur les blogs pour lesquels il conviendrait. Si l’un d’eux accepte, il devrait être prêt à vous donner un lien entrant dans la publication. Les blogs invités sont un excellent moyen à la fois de promouvoir votre expertise et de gagner des liens de qualité.
Vous ne savez pas pour qui écrire ? La plupart des médias permettent aux gens de soumettre des articles originaux sur des sujets pertinents pour leur lectorat. Vous devriez commencer, cependant, avec des publications directement dans votre créneau. Si vous êtes une agence de branding, vous pouvez vous renseigner auprès des publications de branding.
4. Organisez et publiez des listes de ressources utiles.
Les listes de ressources sont à la fois un excellent appât pour les liens et un contenu utile pour vos lecteurs. Si vous créez une liste de ressources complète. Il sera facile pour les autres blogueurs d’y accéder dans leurs propres articles au lieu de ressasser. De gérer eux-mêmes tout ce contenu.
5. Faites des rafles d’experts pour nouer des relations.
Les rafles d’experts peuvent être un excellent outil pour établir des relations avec les influenceurs. Bien que ces rafles ne vous procurent peut-être pas beaucoup de liens entrants ou de prospects tout de suite. L’établissement de relations avec des influenceurs vous aidera à obtenir des backlinks solides de sources faisant autorité sur toute la ligne.
Une fois qu’ils ont contribué à votre rafle. Vous pouvez les contacter plus tard pour leur demander une opportunité de publication d’invité ou autre chose, tout en les remerciant à nouveau d’avoir contribué à la précédente rafle d’experts.
Dans l’une de nos rafles d’experts, nous avons contacté des spécialistes du marketing à succès et leur avons demandé de partager leurs meilleurs conseils de marketing de contenu .
6. Rédigez des articles de newsjack.
Le détournement de nouvelles, c’est lorsque vous capitalisez sur la popularité d’une actualité pour amplifier votre propre succès commercial et marketing. Si vous êtes le premier blogueur à commenter un événement d’actualité. Vous atteindrez le sommet des SERP en raison de la composante « fraîcheur » de l’algorithme de Google. D’autres créeront un lien vers votre contenu dans leurs propres comptes rendus de l’histoire.
7. Créez des études de cas sur vos clients les plus impressionnants.
Si vous faites bien paraître vos clients dans les études de cas sur leur entreprise. Vous pouvez parier qu’ils créeront un lien vers votre site. Mais vous devez les rendre bons. Cela signifie choisir des entreprises qui ont obtenu les meilleurs résultats. Qu’ils sont enthousiastes et qui connaissent bien votre produit ou service.
Cela signifie également poser les bonnes questions et présenter l’étude de cas de manière attrayante et complète.
8. Portez-vous volontaire pour faire l’objet d’une étude de cas.
Pourquoi ne pas passer de l’autre côté de l’amour du lien de l’étude de cas ? Les entreprises sont toujours à la recherche de clients prêts à faire l’objet d’une étude de cas. Donnez de votre temps à l’un de vos principaux fournisseurs. Obtenez un lien retour de l’étude de cas une fois qu’elle est publiée.
9. Administrer des sondages.
Si vous effectuez des recherches, promettez de partager les données avec d’autres. Si vous collectez, analysez les données et donnez à certains sites de haute autorité l’accès aux résultats par la suite. Vous pouvez parier qu’ils feront de la promotion et des liens entrants pour vous afin de vous assurer d’avoir une grande taille d’échantillon.
10. Créez des modèles partageables.
Comme les outils gratuits, les modèles sont une autre chose que les gens trouveront assez utile pour créer un lien. Avant de créer un modèle, réfléchissez aux types de modèles qui faciliteraient le travail des gens. Un concepteur, par exemple, pourrait créer une bibliothèque de modèles de cartes de visite téléchargeables vers lesquels d’autres pourraient se lier à plusieurs reprises. Le contenu pouvant être marqué est souvent le type de contenu qui reçoit des tonnes de liens entrants.
Source: Hubspot
0 commentaires