Il est recommandé d’utiliser comme outil Google Ads quand on veut développer son site à caractère commercial.
C’est un moyen efficace pour gagner et attirer rapidement une clientèle.
Grâce à cela, le site à promouvoir sera affiché sous forme de publicité en ligne. Faire de la publicité en ligne est incontournable aujourd’hui à l’ère de la technologie. Désormais, qu’on ait un restaurant, un magasin, un produit ou un service à vendre, il faut le rattacher à un site web.
Il faut rappeler que Google Ads est un référencement payant ou SEA qu’on distingue des référencements naturels ou SEO. Ces derniers étant gratuits, sont envisageables à long terme, mais la combinaison des deux méthodes est aussi possible pour une meilleure visibilité. Si la technique SEO est tout aussi efficace, on pourrait penser qu’il serait inutile de faire recours au SEA. Par contre, si on compare le SEA par rapport à la publicité « off line » par exemple, le SEA présente un très bon rapport qualité-prix.
• Avoir une cible
Il est avantageux en ce qu’il vise une cible précise. De plus, il est plutôt flexible puisqu’on peut modifier les paramètres de publicité Google à tout moment.
Avoir une cible est en effet une approche raisonnable et intelligente pour tester l’efficacité de la technique. Pour maîtriser les premiers résultats tout en investissant un budget minimum. D’ailleurs, cela permet d’aller droit au but, c’est ce qui distingue la publicité en ligne des autres formes de publicité (télévision, radio, presse). Cela est pour épargner l’intéressé des ventes probables ou éventuelles.
• Comment le potentiel client découvre-t-il le site à partir de la publicité ?
Google est une vaste plateforme de recherche. Ainsi, Google Ads en fait partie intégrante. L’annonce s’affiche dans les résultats commerciaux grâce au paiement. Ces résultats proviennent du fait qu’un internaute ait tapé les mots-clés correspondants au site dans le moteur de recherche.
Ads fonctionne comme les enchères. Pour pouvoir être une référence à l’issue des mots-clés, il faut donc payer plus quand on vient de créer une campagne de Google Ads. Plus on se familiarise avec cet outil, plus on gagne en expérience.
Plus on devient expérimenté, plus on va gagner facilement et rapidement des clients.
Il faudra alors élaborer une stratégie selon l’objectif escompté : plus de trafic, plus de ventes.
Par ailleurs, à l’affiche des résultats, l’internaute peut soit cliquer sur l’annonce et être redirigé vers le site de l’annonce, soit l’ignorer. Pour le premier cas seulement, l’utilisateur de Google Ads effectue un paiement. C’est pourquoi Google Ads est rentable.
• Le type de profil adéquat pour utiliser Google Ads
Gérer sa publicité à partir de Google Ads suscite en effet un engagement vif ainsi qu’une autonomie.
Bonne nouvelle, il existe une autre alternative. C’est de confier sa campagne à un expert pour créer une campagne de publicité en ligne. Toutefois, il convient de vérifier si on pourrait le faire soi-même. On doit constater que la gestion de cet outil correspond parfaitement au profil du concerné.
Avoir un bon esprit analytique et ne pas rater de suivre les indices boursiers, tels sont les critères pour aborder cette technique. Par contre, il n’est pas obligé d’être un spécialiste dans ce domaine.
Il suffit de s’impliquer avec une bonne volonté et d’y consacrer du temps.
• Quelques astuces pour booster la clientèle à partir de Google Ads
Il faut prendre en compte le critère spatio-temporel pour élaborer ses stratégies.
En effet, comme il l’a été dit précédemment, il faut viser la bonne cible et donc toucher la bonne audience au bon moment. En plus, la publicité est disponible sur ordinateur comme sur mobile.
Afficher explicitement ses coordonnées commerciales peut être un bon point. Il ne faut pas avoir crainte de la sécurité ou du piratage de ces dernières puisque Google Ads est un système sécurisé.
Si le concerné possède un local physique pour ses produits ou ses services, il est préférable qu’il affiche l’adresse ou le siège de son entreprise. Cela fera plus professionnel et rassurera le client de l’existence réelle de l’entreprise comme quoi celle-ci n’est pas fictive et que la publicité n’est pas un virus.
En revanche, aujourd’hui, la plupart des entreprises n’ont pas de siège ou de local physique. Il est conseillé donc d’afficher le numéro de téléphone ainsi qu’un bouton d’appel direct pour recevoir les appels téléphoniques. Cela témoignera de la pleine disponibilité et du caractère sérieux de l’entreprise. Par conséquent, il faut retenir que chaque potentiel client ne sera pas toujours enclin à cliquer sur un lien pour ouvrir un nouvel onglet et parcourir le site pour chercher les informations.
• Ce qui faut retenir
L’annonce doit couvrir le minimum nécessaire et être pratique.
Une autre astuce est d’entrer en contact avec d’autres utilisateurs Google Ads.
Il existe une communauté d’échange et de partage dans le site de Google Ads.
De ce fait, les uns pourront profiter des expériences des autres. En plus, ça fait gagner un temps fou et permet d’épargner un budget trop élevé avant de parvenir à un résultat satisfaisant.
Besoin d’aide pour créer votre propre campagne Ads ? Cliquez ici
Merci pour vos conseils excellent résumé je parle en tant que professionnel même un profane pourrait comprendre le concept de SEA