Budget marketing pour les petites entreprises
Les budgets marketing sont particulièrement importants pour les petites entreprises. Les propriétaires de petites entreprises peuvent ne pas avoir l’expérience de l’élaboration de budgets. De plus, il est essentiel que ces entreprises maintiennent des coûts aussi bas et allégés que possible à mesure qu’elles évoluent.
Ironiquement, vous avez besoin d’un marketing à grande échelle. Sans cela, il est difficile de vendre vos produits et services.
Pourtant, les budgets marketing peuvent être difficiles à établir pour les entreprises de toutes tailles.
Combien une entreprise doit-elle dépenser en marketing ?
Eh bien, les médias numériques représentent plus de la moitié des dépenses publicitaires américaines et mondiales. Cela comprend des initiatives qui s’adressent à des publics sur des ordinateurs de bureau, des moteurs de recherche, des plateformes de streaming vidéo, des médias sociaux et des appareils mobiles.
Compte tenu du succès rencontré par les spécialistes du marketing. Vous pouvez envisager de consacrer au moins la moitié de votre budget marketing à certains de ces canaux numériques.
Parlons d’autres façons d’allouer votre budget marketing.
Coûts de commercialisation
Lorsque vous établissez un budget, voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lors de la planification de l’allocation de votre budget marketing :
– Logiciel : En ce qui concerne les médias numériques et même imprimés. Vous aurez peut-être besoin d’un logiciel pour créer vos campagnes marketing ou gérer vos processus quotidiens.
– Indépendants : si vous avez une campagne temporaire ou si vous souhaitez tester une nouvelle stratégie marketing. Vous pouvez engager un pigiste à court terme avant d’embaucher un employé à temps plein.
– Nouveau personnel : lorsque vous embauchez des employés à temps plein. Vous souhaiterez budgétiser les coûts, y compris leur ordinateur, leur technologie, leurs avantages sociaux et leurs besoins liés à l’intégration.
– Publicité : prévoyez le montant que vous dépenserez pour des opportunités payantes telles que des publicités physiques, des publicités natives, du contenu sponsorisé, des publicités sur les moteurs de recherche et des promotions sur les réseaux sociaux.
– Création de contenu : lorsque vous créez du contenu tel que des vidéos, des photos ou même des articles de blog. Vous devez y consacrer du temps. Prévoyez combien d’argent sera consacré à la création de ce contenu afin que vous puissiez ajuster en conséquence en fonction de son retour sur investissement.
Comment créer un budget marketing
La connaissance des tableurs à elle seule ne vous aidera pas à comprendre comment vous dépenserez votre argent marketing cette année. Créer un budget marketing solide commence par savoir à quoi servira ce budget et quelles équipes marketing il représentera.
1. Connaissez le parcours de votre acheteur.
Le parcours de votre acheteur correspond aux étapes que suit votre public lorsqu’il passe du prospect au client payant. Connaître le parcours de votre acheteur vous permet de comprendre comment votre public interagit avec votre marketing et où définir vos objectifs et votre budget pour mieux atteindre vos clients.
Posez-vous ces questions lorsque vous définissez le parcours de votre acheteur :
– Comment vos prospects et clients découvrent-ils généralement vos produits ?
– Que doivent-ils savoir avant de faire un achat ?
– Combien de visites de sites voyez-vous par mois ?
– Combien de prospects générez-vous par mois et combien d’entre eux se transforment en clients payants ?
– Quel est le coût de génération de nouveaux prospects et de leur conversion en clients ?
– Quelle est la valeur/le chiffre d’affaires typique de chaque prospect ?
Ce processus doit indiquer quelles sont les tactiques marketing (et qui ne fonctionnent pas). Vous devez modifier vos objectifs marketing et où vous pouvez concentrer votre budget marketing.
2. Alignez votre budget avec vos objectifs marketing.
Ce que vous dépensez et où vous dépensez dépendra de ce que vous essayez d’accomplir.
Ainsi, lorsque vous commencez à créer votre budget marketing, assurez-vous que vous ne dépensez de l’argent que pour les choses requises par vos objectifs marketing actuels. Des objectifs définis en fonction de votre public et de son parcours de prospect à client. Ceux-ci pourraient inclure:
– Affichez des publicités pour promouvoir un nouveau produit que vous lancez cette année.
– Publications sponsorisées sur les réseaux sociaux pour générer des abonnés sur votre nouvelle page Facebook.
– Annonces payantes sur les moteurs de recherche pour générer du trafic (et des achats) vers une page de produit spécifique.
– Engagez des blogueurs pour obtenir plus de trafic de recherche organique sur le site Web de votre entreprise.
Vos frais de publicité payés changeront également en fonction de l’étendue du public que vous essayez d’atteindre.
3. Méfiez-vous des coûts de marketing cachés.
L’un des grands avantages d’avoir et de maintenir une feuille de calcul budgétaire. Elle vous aide à éviter ces paniques de fin de trimestre ou de fin d’année lorsque vous vous rendez compte : « Whoa… qu’est-ce que j’ai dépensé tout ça Argent sur? »
Dans de nombreux cas, des coûts imprévus peuvent obliger les spécialistes du marketing à débourser de l’argent qu’ils n’avaient pas prévu de dépenser. Le marketing produit en offre un parfait exemple. Selon la vice-présidente du marketing de HubSpot, Meghan Keaney Anderson , il est facile d’oublier que la commercialisation réussie de vos produits et services nécessite plus qu’une simple promotion.
« Lorsque les gens allouent un budget au marketing de produits, ils ont tendance à penser en termes de lancements de produits et d’activités promotionnelles », explique Anderson.
« C’est certainement une partie importante, mais un autre domaine d’intérêt à retenir est de mettre de côté des ressources pour effectuer des recherches et des tests de message bien avant que le produit ne soit mis sur le marché. Il est essentiel d’avoir des conversations avec les clients sur les points douloureux que votre produit résoudra en fin de compte. pour façonner le message et réussir son lancement. »
4. Rappelez-vous où se trouvent vos priorités.
Le marketing regorge d’extras, de ventes incitatives et de versions « premium ». L’une des meilleures façons d’évaluer ce qui est agréable à avoir par rapport à ce qui est absolument nécessaire est (vous l’aurez deviné) d’organiser toutes vos dépenses.
En gardant un œil sur l’affectation de votre budget et en recoupant ces dépenses avec les résultats que vous obtenez. Il sera beaucoup plus facile de déterminer ce qui devrait continuer à bénéficier du budget et ce qui devrait être rejeté.
Exemples:
Regardons le monde des relations publiques. Dans les relations publiques, il existe d’innombrables outils auxquels vous pouvez allouer un budget, ce qui pourrait vous faire dépenser trop là où cela n’a pas d’importance – et sous-dépenser là où c’est le cas.
« Les outils abondent pour aider les praticiens des relations publiques non seulement à créer et à distribuer un contenu de qualité et à trouver et cibler les principales parties prenantes, mais également à mesurer la portée et l’efficacité », déclare Nathaniel Eberle. Ancien directeur des relations publiques et de la marque de HubSpot et actuel directeur de la gestion mondiale de la marque de LogMeIn.
« La clé est de vous assurer que vous êtes concentré sur les personnes que vous souhaitez atteindre et influencer. Puis de vous assurer que votre budget prend en charge la manière dont ils voudront probablement recevoir (et partager) vos messages clés.
« Alors que le paysage médiatique et numérique évolue à une vitesse vertigineuse, la réévaluation continue des outils, des services et des programmes que vous utilisez est un excellent moyen de déterminer le retour sur investissement en temps réel de vos dépenses globales. L’outil de mesure d’aujourd’hui peut être sans valeur pour vous demain. «
5. Dépensez votre budget intelligemment.
Lorsque vous ouvrez ces modèles de budget et vérifiez toutes les différentes dépenses qui y sont détaillées. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas cocher toutes les cases. Je ne préconise pas une approche marketing « toujours dépenser plus ».
Je plaide pour une approche « toujours dépenser intelligemment ». Les dépenses énumérées ne sont pas obligatoires – elles sont simplement destinées à guider votre réflexion et à vous assurer que vous n’avez pas négligé les coûts cachés.
6. Préparez-vous à mesurer le retour sur investissement.
Lorsque vous investissez une certaine somme d’argent dans un certain domaine, vous voudrez déterminer si votre budgétisation vous a aidé ou nui à la planification de vos futurs budgets. La meilleure façon de le faire est de mesurer le retour sur investissement – ou le retour sur investissement.
Si l’argent que vous dépensez pour un élément permet à votre entreprise de gagner plus en retour, vous voudrez peut-être augmenter le budget l’année suivante. Si votre argent n’est allé nulle part, vous devriez examiner votre budget.
Source: Hubspot
0 commentaires