5 raisons d’utiliser Google Data Studio pour vos reporting

Mai 18, 2021 | Marketing Digital

"
strategie webmarketing

Google data studio, est un outil qui vous permet de surveiller de nombreuses données de façon simple et efficace. Les informations que l’on trouve sont issues de votre compte Google Analytic. Vous pouvez ajouter d’autres sources de données que vous souhaitez mettre en forme avec cet outil. Pour cela, vous devez trouver vos KPI qui sont intéressants à mettre en place dans votre reporting. Ainsi, vous n’avez plus qu’à ajouter les métriques à votre dashboard et le personnalisé.

 

1- C’est gratuit

 Premier bon point de cet outil, c’est qu’il est entièrement gratuit. Ce qui vous permettra de créer le nombre de dashboard que vous voulez dans tous les domaines que vous avez besoins. Que ce soit un reporting pour les performances de votre SEO, pour les performances du community manager, ou encore des responsables des ventes e-commerce.

 

 2- Gain de temps

 Possibilité de connecter son compte Google Ads a son Google Data Studio pour avoir toutes les données de votre entreprise nécessaires. Toutes vos données sont déjà entrées vous n’avez plus qu’à choisir les métriques qui vous correspondent. Ainsi, les placer dans votre dashboard en ajoutant de la couleurs, des légendes pour le rendre beau et avoir envie de s’en servir.

 

3- Des rapports toujours actualisés 

 

Cependant, le dernier point important qui est un des plus pratiques. Dès que le modèle de rapport sera mis en place, les données changeront automatiquement tant que votre source de donnée sera connectée à Data Studio.

Cela vous permettra d’avoir des rapports dynamiques qui seront toujours actualisés selon vos critères de données, filtres et plages de date que vous avez choisie pour faire votre reporting.

 

4- Dashboard personnalisables

 

Ce qui est bien avec data studio, c’est qu’il vous offre une multitude de possibilités de personnaliser votre dashboard. 

Vous pouvez :

– Modifier les couleurs pour les mettre aux couleurs de votre entreprise 

– Changer la police, ajouter des fonds

– Choisir différents types de graphiques et personnaliser la visualisation de données et plein d’autres..

 

5- Outils collaboratif 

 

Google Data Studio est un grand outil collaboratif. Il vous permet de partager votre dashboard en PDF, de l’envoyer en mail, l’imprimer, et même de l’envoyer à vos collaborateurs. Vous pouvez donner accès à votre rapport à vos collaborateurs ou employés. Ils peuvent par la suite participer à la personnalisation et à l’élaboration, changer ce qui ne leur convient pas, si vous leur donnez bien entendu l’accord.

 

Pour conclure, il n’y a pas mieux que Google data studio pour faire son reporting. Bien que cela peut être compliqué au début quand on en a jamais fait. Néanmoins, ça reste un outils simple au fur et à mesure que l’ont s’en sert.

 

Et vous, vous utilisez quel outil pour vos reporting ?

 

 

 

Related Posts

abonnez-vous

newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils et astuces afin d’améliorer le marketing digital de votre entreprise 

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

by axessoweb